Retour galerie de projets

IBAT

732 votes
"Une borne audio pour les aveugles pour les bus"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Transport, mobilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet est une borne qui prévient quand un bus arrive pour que les personnes non voyante et mal voyante prennent les bus sans demander le quel arrive ,pour que les personnes avec une vision réduite prennent leur indépendance la borne préviendrait 150m avant que le bus arrive pour que les personnes se prépare à monter dans le bus . Le haut-parleur serait comme les voix qu’on entends a la gare qui prévient quand il y a le train a quais ,il y aurais une petite musique et ensuite une voix qui dit quel bus est arrivé.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

En France il y a 1,7 millions de personne atteint d’un trouble de la vision . Par jour il y a 6,5 millions de personne mal voyante a prendre des transport en communs .Les personnes mal voyantes ne peuvent pas conduire elles sont forcément obligées de prendre un transport en communs ou demander à quelqu'un de les conduire du coup notre projet gagnera de l’autonomie a ses personnes malvoyantes.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Ce projet est innovant car quand il y a du soleil on utilise des panneaux solaires pour le faire marcher en revanche quand il fait nuit ou il n’a pas de soleil on peut utiliser l’électricité de la ville . C’est la première fois que on fait des bornes auditive pour aider les aveugles cela n’avait jamais été fait auparavant et c’est pour cela qu’il est innovant car cela va énormément aider les personnes malvoyantes dans leur vie elles vont enfin pouvoir prendre le bus sans se soucier de se tromper de ligne de bus.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.