Retour galerie de projets

JBAE

155 votes
"Améliorer l'accès aux légumes pour les habitants d immeuble"
       
Département : Maine-et-Loire
Thématiques : Accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet se nomme JBAE . Il consiste à faciliter l’accès aux légumes des habitants des immeubles car ils ne peuvent pas cultiver dans un jardin. JBAE est un système de culture de légume en balcon qui remplacera les rambardes pour gagner de la place, il est plus pratique, plus économique et écologique puisqu'il est autonome, il est équipé d’un panneau solaire intégré qui servira à alimenter la pompe à eau utilisée afin d’arroser les plantes. Le JBAE est divisé en deux parties. Dans la partie inférieure se trouve un réservoir pour l’eau où grandissent des poissons nettoyeurs afin de générer de l’engrais pour les plantes. Quant à la partie supérieure, elle est utilisée afin de stocker les futures pousses de légumes qui pourront être disposées de la manière dont les habitants le souhaiteront. Au lieu d’être planté dans la terre les légumes seront plantés ou déposé sur de la mousse verte et des billes d’argile. Ce qui est à la fois plus économique et plus écologique que la terre.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre innovation pourra apporter un aspect pratique, économique et écologique. Pour ce qui est de la pratique et du côté économique au lieu d'aller chercher ses légumes au supermarché et devoir se déplacer et perde du temps les légumes pourront pousser dans le JBAE cela permettra en plus de faire des économies car au lieu d'acheter des légumes au supermarché à un certain prix il y aura juste à acheter les graines et faire pousser. Pour l’aspect écologique le JBAE ne polluera pas et occasionera moin de déplacement et donc moin de pollution.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Notre projet est innovant car déjà il est autonome il est constitué d'un panneau solaire qui alimente en énergie la pompe.Ce système ne nécessite pas d'entretien particulier ni d'électricité et c’est une nouveauté qui na jamais n'était créée c’est une innovation

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.