Retour galerie de projets

/wastefood/

15000 votes
"Une appli anti gaspi"
    
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Alimentation
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet est de créer une application qui va aider à réduire le gaspillage alimentaire. il suffira de scanner les produits quand vous les achetez. L'application va ensuite vous envoyer des notifications pour vous prévenir si un ou plusieurs objets de votre liste sont sur le point de périmer.. Dans ce cas, l'application peut proposer plusieurs solutions, des recettes concernant les produits dont les dates de péremption approchent par exemples ou des dons avec des associations grâce à un système de géolocalisation et donc les plus proches de chez vous. Avec ce projet nous espérons pouvoir contribuer à lutter contre le gaspillage alimentaire qui est un véritable fléau de notre société..

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Sachez que le gaspillage alimentaire représente 10% des déchets alimentaires ou ménagers. Chaque année les foyers jettent entre 500 et 1500 euros de nourriture encore consommable. On peut donc éviter cela avec notre application grâce à des alertes qui préviennent avant la date de péremption. De plus la possibilité de faire des dons aux associations proches peut aider les plus démunis qui n'ont pas toujours suffisamment à manger .

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Nous avons trouvé une autre application qui comporte certaines similarités mais la notre est prévue pour être gratuite et surtout diffusée dans tous les pays (dont la France bien entendu)

 
Documents transmis par l'équipe
 
 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.