Retour galerie de projets

Green Carbonic Filter

1201 votes
"Un filtre pour réduire les émissions de CO2 des voitures."
       
Département : Mayenne
Thématiques : Environnement
 

DESCRIPTION DU PROJET

Le transport fait parti des secteurs qui participent le plus activement au réchauffement climatique. Avec notre projet, nous voulons créer un objet permettant de réduire les émissions de carbone des voitures. Notre filtre carbonique serait un appareil pouvant se fixer sur les pots d’échappements. Le principe repose sur la photosynthèse réalisée par une algue : la spiruline.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

En développant ce concept à grande échelle, nous espérerons limiter le CO2 rejeté par le voitures et par conséquent réduire le réchauffement climatique.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Notre filtre carbonique, basé sur la photosynthèse est totalement innovant. Aujourd’hui, il n’existe pas d’appareil permettant à un automobiliste possédant une voiture non électrique de ne pas contribuer au réchauffement climatique. Cet appareil, pourrait donc être installé facilement sur un grand nombre de véhicules.

 
Documents transmis par l'équipe
 
 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.