Retour galerie de projets

ESPOIR

694 votes
"Le paludisme bientôt vaincu grâce à notre bague!"
       
Département : Loire-Atlantique
Thématiques : « Care », Corps, santé
 

DESCRIPTION DU PROJET

Fièvre, céphalées et frissons sont des symptômes difficiles à attribuer au paludisme pouvant évoluer vers une affection sévère souvent mortelle. Le paludisme demeure la maladie infectieuse qui touche principalement les enfants âgés de moins de cinq ans et les femmes enceintes. La plupart de cas de paludisme et des décès dus à cette maladie surviennent en Afrique, en Inde et en Asie. Aujourd'hui aucun vaccin n'est disponible, c'est pourquoi nous avons décidé d’inventer une potentielle solution. Nous, une équipe de quatre élèves roumains nous avons imaginé la bague Malariator capable d`éloigner les moustiques du genre anophèle. Cette bague contient un émetteur capable d'envoyer des ondes ultrasonores imitant le bourdonnement du moustique mâle (celui qui ne pique pas) faisant ainsi fuir le moustique femelle qui pique. La bague peut envoyer des ondes d'une très grande puissance, pouvant tenir les moustiques éloignées dans un périmètre de 2 mètres !!! Les femelles ont peur du moustique mâle. La bague ne fonctionne que lorsqu’elle est portée. Imaginons que le possesseur enlève sa bague et entre temps se fait piquer, une fois la bague remise elle commencera à vibrer (elle peut scanner le corp humain détectant ainsi une anomalie) avertissant le possesseur qu'il est en danger et qu’il doit se rendre de toutes urgences à l'hôpital !!! Pas besoins de recharger la bague, elle se recharge à l'énergie solaire. Elle sera accessible à tous, ayant un bas-prix et disponible en pharmacie.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Le paludisme tue un enfant chaque deux minutes dans le monde. Notre invention révolutionnera le monde médical par son accessibilité et son prix bas. Contrairement à d`autres inventions qui luttent contre le paludisme, par exemple la peinture chinoise qui fait fuir les moustiques, notre invention est à portée de main et nous protège non seulement chez nous mais partout où nous allons. C`est un ajout aux diverses stratégies d`élimination du paludisme. La bague Malariator peut être portée tous les jours, ne provoque pas d`irritation, elle réduit la mortalité. Notre bague anti-moustiques portée sur l`annulaire peut détecter les mouvements des moustiques pour éliminer le paludisme.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

C`est la première bague anti-moustique, elle ne dégage aucune odeur. Notre bague ressemble aux bagues de fiançailles. Un bijou cassé, abimé ou de mauvaise taille ne doit pas être abandonné notre équipe peut lui redonner une autre utilité, le changer dans une bague contre le paludisme. Il y aura pleines de bagues dans des pharmacies de différents couleurs, pour les femmes, les hommes et les enfants et à des prix bon marché. Pas besoins de recharger la bague, elle se recharge à l'énergie solaire. La bague Malariator contient un émetteur capable d'envoyer des ondes ultrasonores imitant le bourdonnement du moustique mâle (celui qui ne pique pas) faisant ainsi fuir le moustique femelle qui pique.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.