Retour galerie de projets

Effiscience_team

543 votes
"Un système de motorisation innovante"
       
Département : Bouches du Rhône
Thématiques : Transport, mobilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Le projet Effisciences est un projet qui a pour but de proposer un nouveau type de moteur, innovant et écologique pour le monde de l’automobile. Ce moteur repose sur la résonnance de Dumas. Il permet de récupérer de l’hydrogène à partir d’eau qui in fine servira à faire fonctionner un moteur hydrogène. Ce moteur est écologique, puisque nous utilisons de l’eau et une petite entrée d’électricité qui nous permettent d’alimenter un moteur, notre système de motorisation ne rejette rien. En plus d’être écologique, ce système est peu coûteux et accessible à tous.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre projet apportera, un mode de production d'hydrogène propre et économique dans sa production. Une voiture rejette en moyenne 118 grammes de CO2 ce qui donne environ 1 kg de CO2 toutes les 4 sec. Chaque année en Europe, ce sont donc 4,9 milliards de CO2 qui s’ajoute à l’atmosphère mondiale. Les principaux dégâts de l’augmentation du CO2 sont le réchauffement climatique et l’acidification des océans, deux réels dégâts pour la biodiversité. De plus les moteurs à combustible rejettent énormément de NOx (oxyde d’azote). Chaque année dans le monde environ 10 000 décès seraient causés par les oxydes d’azote. Cette substance à des effets néfastes sur notre santé notamment sur notre appareil respiratoire. Notre système de motorisation fonctionnant à l'hydrogène grâce produit par l’électrolyse de l’eau , et ne rejette rien , ainsi on élimine considérablement cette pollution par les rejets de CO2 et Nox

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

La résonance de Dumas n’a jamais été utilisée dans un contexte de motorisation, cela pourraient être un moyen de rouler de manière écologique et Respectueuse de l’environnement. Ce que nous proposons est donc totalement innovant.

 
Documents transmis par l'équipe
 
 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.