Retour galerie de projets

BBFF

438 votes
"Escape game discrimination "
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Education
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet consiste a créer un escape gamme ludique et pédagogique sur les 24 critères de discrimination . Un escape gamme est un jeu d’énigmes qui se vit en équipe ou en solo. Les joueurs évoluent dans un lieu clos et thématisé. Ils doivent résoudre une série de casse-tete pour réussir à s’échapper ou à accomplir une mission . On a décidé de créer un escape gamme informatique . Les joueurs seront enfermés au sein d’une école ou ils devront résoudre des énigmes comme par exemple trouver des codes , des dates ,des évènements situés dans des textes liés à la discrimination ou encore traduire des phrases écrites avec un alphabet codé . Les joueurs auront à leur disposition un plan d’école avec leur position puis des indices placés dans une ampoule . Ils n’auront pas de temps imparti . Le processus qui est en court de réalisation est solo nous pourrons créer par la suite un mode équipe et world.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Ceci est le moyen de faire comprendre par le jeu au futur citoyen ou au plus agé la discrimination, ses conséquences puis ce qu’endure ses victimes . C’est peut-etre aussi le moyen de diminuer la discrimination car malgré les articles qui prétendent que chaque citoyen peut se prévaloir tous droits et libertés sans aucune distinction , notamment de race, de couleur , de sexe , de nation , d’état de santé … ce sujet touche un grand nombre de personnes à nos jours et cela depuis un grand nombre de siècle.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Une innovation désigne l’introduction sur le marché d’un produit ou d’un procédé nouveau ou significativement amélioré par rapport à ceux précédemment élaborés par l’unité légal . L’innovation de produit inclut les changements significatifs de design et les biens ou services numériques. Notre projet une innovation car des élèves de seconde et leur professeur d’anglais ont crée un escape gamme contre la discrimination en anglais sous une forme réelle, dans une pièces de l’école . Alors que le notre est est informatique , il sera publié sur internet accessible à tous puis il existe aussi des préventions dans les écoles à partir de la primaire qui consiste à présenter le sujet , faire des ateliers/activités et notamment pour avoir des échanges entre les élèves et les professeurs .

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.