Retour galerie de projets

Baddies Teams

373 votes
"Un escape game pour comprendre les handicaps"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet a pour objectif de sensibiliser le plus grand monde de personnes aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap. Nous avons décidé de présenter un escape game sur les handicaps suivant : mal entendant ,sourds, malvoyant, aveugles et muets. Les personnes seront placés dans des situations que les handicapés rencontrent tous les jours et devront résoudre des énigmes en s’adaptant. Nous avons prévu plusieurs énigmes pour sensibiliser à plusieurs type de handicaps (déplacement dans le noir par exemple) mais bien d’autres choses encore.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre projet permet de montrer aux gens que ce n’est pas facile d’être atteint de handicap et permet de se mettre à leurs places . c’est une nouvelle façon de parler et comprendre les handicaps tout en s’amusant et se mettre à leurs place. Il y a en France plus de 1500000 aveugles, environ 1000000 de personnes sourdes et un peu moins de 1000000 de personnes muettes . Ce sont ces handicaps que nous souhaitons présentés au plus grand nombre mais cela peut aussi s’imaginer avec les handicap moteurs par exemple

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

C'est une approche ludique et pédagogique de parler et d'aider à comprendre la vie des personnes en situation de handicap.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.