Retour galerie de projets

All Skin Equal

1724 votes
"Appli pour lutter contre la discrimination a l'embauche"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Travail
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet consiste à aider les personnes qui subissent de la discrimination à l’embauche. Nous souhaitons réaliser une application qui permettra à toutes les personnes, quelles soit noire, blanche, asiatique ou maghrébine, de pouvoir accéder à l’emploi qu’elles souhaitent. Dans cette application il y aura des employeurs et des demandeurs d’emploi. Les employeurs ne connaîtront pas l’identité des candidats, qui auront un numéro de séries qui permettra de les identifier. Les employeurs auront accès au Curriculum Vitae des candidats. Chaque patron qui s’inscrira sur cette application et qui embauchera une personne sans se soucier de son apparence et de sa provenance obtiendra un label d’égalité sur son site ce qui permettra à l’entreprise d’avoir une meilleure image aux yeux de tous.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Plusieurs personnes subissent de la discrimination à l’embauche à cause de leurs couleurs de peau, de leur religions ou à cause d’ un nom à consonance étrangère. Selon le 8e baromètre Défenseur des droits-OIT réalisé par l'Ifop plus de 1 candidats sur 3 se déclarent victime de discrimination à l'embauche. La majorité on subit une discrimination liée à leur origine alors qu’elles cherchaient un emploi ou un stage. Un tiers assure avoir été discriminé sur au moins trois motifs liés à leur origine. Et pourtant le niveau de qualification de ces personnes est élevé.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Notre application est innovante car personne ne l'a encore jamais faite, nous sommes les premiers à avoir penser à une application de ce genre. Nous avons voulu mettre en avant grâce à un label les entreprises qui vont jouer le jeu de la lutte contre la discrimination. ainsi notre application sera nous l'espérons un gage de sérieux pour les employeurs ainsi que les demandeurs d'emplois

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.