Retour galerie de projets

ArchiZ

7495 votes
"Réalisation d'un voilier accès handi "
       
Département : Loire-Atlantique
Thématiques : Accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

L'accès des personnes en situation de handicap à la pratique de la voile est au coeur du projet ArchiZ. Il s'agit d'un voilier spécifique imaginé et conçu par les acteurs du projet : collégiens, école de voile, pratiquants en situation de handicap, trois étudiants de l'unité d'architecture de Nantes, bénévoles de la cale2 l'ile. Il sera mis à disposition de l'Ancre qui accueille des personnes en situation de handicap.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

ArchiZ apportera aux personnes en situation de handicap un voilier sécurisant , adaptable grâce à une assistance électrique, tout en étant performant et procurant des sensations réalistes.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

ArchiZ est d'abord le fruit d'un travail collaboratif entre étudiants, collégiens, personnes en situation de handicap, bénévole d'association. Une assistance électrique permettra d'adapter le support au handicap de l'utilisateur. Elle rendra réaliste les sensations. Les licences d'utilisations permettront l'utilisation de machines à commande numériques pour des réalisations dans un cadre associatif. Les éléments de gréements (mât, voile ) disponibles en école de voile sont réutilisés sur ArchiZ afin de diminuer les coûts et réduire l'impact environnemental dû à la réalisation des ces éléments.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.