Retour galerie de projets

AKIE

679 votes
"Un masque intelligent pour lutter contre les virus"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : « Care », Corps, santé
 

DESCRIPTION DU PROJET

: Notre Projet science Factor Consiste a créer un masque pour protéger la propagation du virus covid 19.Qui a comme fonction de changez de couleurs au bout de 4 heures il passera de vert a rouge quand le filtre sera usé. De plus il y aura capteur de température sera dans le masque pour savoir si ont a de la fièvre, quand la température est trop élever les leds qui seront au tour du masque changeront de couleurs ( elle deviendront rouge au lieu de vert quand il y a trop de température).Cela évitera que la population garde leurs masques trop longtemps.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Il y a environ trente-deux Millions de personnes qui ont été impactées par la Pandémie Covid 19 dans le monde. Ceci a entraîné un Million de morts sur la planète. Il faut jetée le masque au bout de 4 heures car le filtre est hors d’usage, malheureusement les gens se font infecter car ils gardent un filtre qui est hors d’usage. C’est là où notre masque rentre en jeu. Le masque protégerait les humains en leur indiquant (en fonction de la couleur) que leur masque est hors d’usage au bout d’une certaine heure. Ce qui permettra de se méfier des personnes qui gardent leur masque plus longtemps que la norme indiquée.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

L’innovation du masque c’est qu’il a des leds pour la température si elle est trop haute un capteur de température qui est connecté au leds. Il y aura du Ph qui fera changez de couleurs au bout de 4 heures c’est l’innovation du masque classique fournie sans capteur sans technologie qui soit nettoyable ou qui l’ait qu’un seul usage. Le ph est une formule qui n’est pas nocif pour notre santé et la santé d’autrui. Notre masque est donc différent des autre car il a des fonctionnalités qui peuvent nous servir pour cette crise.

 
Documents transmis par l'équipe
 
 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.