Retour galerie de projets

Abraxas, Le grand souverain

706 votes
"Abraxas, Le grand souverain et son filtre révolutionnaire!"
       
Département : Loire-Atlantique
Thématiques : Service public du futur
 

DESCRIPTION DU PROJET

Une astronaute se perd sur Mars, la seule chance de survie est un filtre prototype pour l'oxygène pur, sur la planète rouge. Sur Terre, l'équipage de la mission de la NASA, ARES4, ne sait pas à quel point ce filtre est sûr, mais accepte pourtant l'utiliser, espérant qu`il fonctionnera. L'astronaute, Viktoria, intelligente et précise, met en œuvre le plan. Est-ce que ça marchera ou sera un échec qui blessera le cœur de ceux de la NASA? Une seule manière de le découvrir. L`équipage autorise la mise en service du filtre oxygénateur sur le petit écran du bras de la combinaison. L`astronaute respire et ressent à quel point l'oxygène dur devient supportable, mais il n`est pas identique à celui sur Terre. Avec le cœur dans la gorge, l'équipage d'ARES4, tout sur Terre que sur Mars, attendent une réponse qui arrive vite, mais qui semblaient durer une éternité:« Filtre activé. État normal. Mieux maintenant. Je continue de me déplacer vers l'habitat ». Des cris de joie éclatent dans l'habitat mentionné, tandis qu`à la NASA, à des années lumière, les larmes de bonheur coulent, à la fois pour le sauvetage de l'astronaute et pour le succès du prototype. C`est une invention innovante dans le monde des combinaisons spatiales, équipé d'un réservoir d'azote, l'oxygène pur acquiert les propriétés de l'oxygène respirable une fois qu'il le traverse. Le réservoir a une capacité qui peut être égale à une distance de 20km et il est indispensable en cas d'urgence qui n'a pas été prise en compte.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Ce prototype apporte à l`humanité une chance de vivre tant à la fois dans l`exploration spatiale que dans les traitements à l`oxygène pur, dans des chambres hyperbares et d`autres traitements qui incluent l`utilisation d`oxygène pur en quantités directement proportionnelles au problème, à la situation existante. L`une des plus grandes curiosités de l`homme est l`existence de la vie sur d`autres planètes. Chaque année la résolution de la NASA est d`explorer Mars plus largement. L`humanité bénéficie grâce à ce filtre d`une opportunité d`étude très riche et de la possibilité d`un nouveau monde, Mars une planète habitable. Le filtre pour l`oxygène pur peut être utilisé à la fois dans l`exploration spatiale et dans les navires et les habitats spatiaux. Dans le même temps la médecine connaîtrait un développement énorme, dans plusieurs maladies qui jusqu`à présent n`avaient pas de traitement, par exemple les migraines qui, bien qu`elles aient des traitements différents pour soulager les symptômes, ne peuvent pas être guéries. Il est démontré que l`oxygène pur peut traiter les maux de tête. Avec ce filtre et des médecins qualifiés, cette maladie pourrait devenir un petit problème dans la vie humaine. C`est un exemple courant, il y a encore des milliers de maladies qui auraient besoin de ce type de traitement, y notre filtre sera très utile.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Les combinaisons spatiales de nos jours ont un seul système d`urgence pour supporter la pression et recharger l`oxygène qui consiste à ouvrir une vanne où l`oxygène pur pénètre de l`atmosphère. Bien sûr, l`oxygène ne peut pas devenir respirable naturellement pendant longtemps et ici intervient notre filtre: le dioxyde de carbone passe à travers un filtre d`hydroxyde de lithium. L`oxygène passe à travers un sublimateur pour enrichir l`oxygène déjà présent. Tous ces éléments sont bons jusqu`à ce qu`ils échouent ou jusqu`à ce que l`alimentation en oxygène soit épuisée. La quantité d`oxygène produit sera stocké dans un réservoir et elle est suffisante pour 16 heures en moyenne, sans calculer les éventuels accidents qui conduiraient à la dépression de la combinaison spatiale et à la perte d`oxygène. Notre filtre a deux rôles: augmenter la durée pendant laquelle un astronaute peut effectuer une EVA (activité extravéhiculaire) et filtrer l`oxygène et du dioxyde de carbone en cas d`urgence. Ce serait l`une des plus grandes innovations dans la catégorie des combinaisons spatiales depuis la dernière amélioration: ventilateurs qui peuvent mettre sous pression plus rapidement le casque avec la visière intégrée à la combinaison. Découvrez le filtre, l`équipage et tous ceux qui ont rendu cela possible, "Abraxas, Le grand souverain". Ne ratez pas la vidéo!!

 
Documents transmis par l'équipe
 
 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.