Retour galerie de projets

AAPH

923 votes
"Machine a recycler le plastique pour créer des prothèses"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : « Care », Corps, santé
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet science factor consiste à fabriquer une machine qui produit des prothèses à partir de matériaux biodégradables. La machine sera composée de 3 parties ; la première partie sera le réservoir qui récoltera les matériaux biodégradables recyclables, ensuite ces matériaux seront jetés dans la deuxième partie qui sera la déchiqueteuse , elle les coupera en petits morceaux et les jettera dans la dernière partie; le malaxeur. Le malaxeur sera encadrée par des résistances qui chaufferont ces morceaux pour les faire fondre puis ils seront jetées dans un moule en forme de filament pour pouvoir mettre le filament dans l’imprimante 3D et imprimé les prothèses.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre projet a 2 avantages ; il y a environ 400000 amputés sur 600000 habitants , dont plusieurs pauvres qui n’ont pas les moyens d’achetés des prothèses, alors la machine aidera ces personnes à acheter des prothèses mais en moins cher car ces prothèses sont faites à partir de matériaux recyclable. Le deuxième avantage est que nous allons récolter des matériaux biodégradables pour les recyclé.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

L’innovation de notre machine est que ces prothèses seront faites à partir de matériaux biodégradables recyclables.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.