Retour galerie de projets

AACR

988 votes
"Apprendre à Agir Comprendre et Respecter - équipe handivalide"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Education
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet est de réaliser une application contre le racisme, la discrimination et le sexisme. Dans cette application, on pourra trouver des quizz sur les lois et sur le racisme, on pourra avoir un profil et monter de niveau en gagnant des points. Il y aura aussi des informations par rapport à l’histoire et les célébrités qui ont combattu contre le racisme, le sexisme ou bien les droits à l’égalité. Notre projet permettra à la jeunesse d’apprendre les lois et les conséquences de ces phénomènes envers les autres. Nous souhaitons « éduquer » les plus jeunes pour réduire ces problèmes et faire que les plus jeunes n’aient plus à en souffrir plus tard. Notre application est à destination des jeunes mais nous pensons en faire une plus évolué avec différents niveaux de connaissances et de difficultés pour toucher aussi les adultes.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

D’après la Commission nationale consultative des droits de l'Homme, au total 1,1 millions disent avoir été « victimes » d’au moins une atteinte à caractère raciste antisémite ou xénophobe en 2019. Les actes racistes ont augmentés de 38 % en cette même année. Ce projet est utile pour la société car cela pourrait contribuer à diminuer les actes racistes, discriminatoires et sexistes . Quand les enfants installeront cette application, ils pourront apprendre lois et les conséquences de ces actes. Il n’y aura plus de racisme à l’école, donc dans la rue, le sport…

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Ce projet est innovant car comme ça les gens comprennent et apprennent les conséquences et les lois du racisme, du sexisme et de la discrimination tout en s’amusant. Cette application se différencie des autres car elle regroupe plusieurs moyens d’apprendre en quoi est constitué le racisme (quizz, jeux, leçons sur les lois…). Il y aura plusieurs niveaux de difficultés pour les enfants, les adolescents et les adultes, comme cela tout le monde pourra apprendre quelque chose sans se lasser.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.