Retour galerie de projets

78E

136 votes
"Avec Cologie, changez seulement le filament des ampoules !"
       
Département : Yvelines
Thématiques : Energie
 

DESCRIPTION DU PROJET

Vous êtes-vous demandé ce que deviennent vos ampoules après quelques mois de bons et loyaux services ? Même si vous utilisez la filière de collecte dédiée, elles ne sont pas vraiment recyclées...et c’est dommage ! Cologie est une solution basée sur un constat partagé par tous : Dans la très grande majorité des cas, seul le filament est cassé. Nous proposons donc de le remplacer. Le principe technique est simple : Une machine qui permet d’ouvrir l’ampoule, mais sous vide, sinon c’est impossible ! Il suffit alors de remplacer le filament. Votre ampoule est comme neuve, à moindre coût. Une approche de bon sens pour que chacun participe simplement, à son échelle, à la sauvegarde de la planète !

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Cologie va plus loin que du simple recyclage, puisqu’il s’agit de réutilisation. Recycler du verre est possible à l’infini… mais cela a un coût énergétique important et produit du carbone dans des quantités significatives. Cologie permet donc de réduire l’empreinte carbone associée aux ampoules, donc de participer à la préservation de la planète. Par ailleurs, le fait d’adopter ce nouveau modèle permet de réduire les coûts, ce qui a un impact social positif.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Le secteur des ampoules a fait l’objet de nombreuses innovations pour réduire l’électricité consommée, mais rien n’avait été pensé jusqu’à aujourd’hui sur le cycle de vie de l’ampoule. C’est bien là la force de Cologie, qui apporte non pas une idée, mais bien une innovation, car la faisabilité est avérée au travers d’une machine permettant de travailler sous vide.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.