Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 42 milliards d'euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 juin 2020, dont 84 000 en France.
Orange est fermement convaincu que la mixité, dans toutes les fonctions et à tous les niveaux de l’entreprise, est un gage d’équité et de performance économique. Nous pensons que l'égalité professionnelle entre femmes et hommes représente un enjeu stratégique car elle favorise la cohésion sociale et contribue à renforcer notre efficacité économique. Nos engagements et nos actions en faveur de l'égalité professionnelle femmes / hommes s'articulent autour de l’égalité salariale, de l'accès des femmes aux postes à responsabilité, de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de la mixité dans toutes les fonctions et en particulier celles des fonctions techniques.
Orange s’efforce de susciter davantage de candidatures féminines dans les domaines techniques pour augmenter le nombre de femmes dans ses recrutements en déployant des actions très en amont pour attirer plus de jeunes filles vers les métiers et filières scientifiques et techniques.
C’est pourquoi Orange est partenaire du concours Science Factor, une initiative visant à susciter des vocations pour les sciences et technologies chez les collégiens et les lycéens, et plus particulièrement chez les filles.