Retour galerie de projets

MuteCom

435 votes
"Un système de communication pour les muets"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Le projet consiste à aider les muets à communiquer grâce à un écran qui affiche les besoins à l’aide d’un clavier (ex : si le muet veut savoir ou est la boulangerie, la phrase s’affiche alors dans le petit écran qu’on place sur le front). Le système résiste à l’eau et à la poussière. Ce projet contient une batterie rechargeable, un écran LCD en verre et de quelques fils de connexion ainsi qu’une carte de programmation . Il y a un clavier relié en Bluetooth à l’écran ; le projet est équipé d’un chargeur pour fournir l’énergie. Notre projet contient des données de la géolocalisation qui peut être activée lorsque la personne est en état d’urgence, il suffit d’appuyer sur le bouton 15 du clavier ce qui signifie qu’il y a urgence et appelle les secours.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Dans le monde, il y a plus de 4 millions de personnes touchées par ce trouble de la parole, c’est pourquoi nous pensons que ce projet va aider les muets à s’intégrer dans la société. Ceci est utile car ça évite que la personne muet se sente mise à l’écart et que ça ne provoque pas des problème psychologique, et pour que la personne se sente mieux dans sa peau. Ce projet peut aussi diminuer le nombre de problème de communication et il peut aussi faire progresser les muets dans la marge de l’éducation.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Ce projet est innovant car il va aider les personnes déficientes à mieux s’intégrer à la société et éviter toute sorte de problèmes comme la discrimination ou le harcèlement. Cela permet une meilleur communication avec les personnes non déficientes. Nous avons penser aux muets parce que nous ne parlons pas des personnes atteinte de ce trouble de la parole tout en sachant que ces personnes rêveraient d’avoir un meilleur moyen de communication. Nous vous invitons à voter pour les muets d’aujourd’hui et pour la générations futures.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.