Retour galerie de projets

4 bikers

118 votes
"box securisé et autosuffisant pour les vélos au college"
    
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Transport, mobilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

A partir d'un conteneur que l'on voit régulièrement au Havre, nous avons décidé de créer un box sécurisé pour les vélos dans les établissements scolaires. Notre projet sera équipé d'un lecteur de carte qui permet d'ouvrir le box. L'élève place alors son vélo dans un bras mécanique puis laisse faire la machine. Le bras rentre alors et place le vélo à la verticale pour gagner en place. Le box est aliment en énergie par des panneaux solaires ce qui le rend autosuffisant. Ensuite le programme renferme le box. quand les cours sont terminés, l'élève scanne à nouveau sa carte et le programme va recherché le vélo associé et le sors grâce au bras mécanique.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre projet à pour but d'inciter plus d'élèves à la pratique du vélo car cela pourrait permettre de réduire l'obésité qui touche 25 % des adolescents. Notre projet permettrait aussi de réduire la pollution due aux déplacements des parents qui conduisent leurs enfants à l'école. de plus, il ne serait pas trop cher car il part sur l'idée de récupérer un conteneur.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Le box sera programmé pour reconnaître les cartes des élèves et les associer à un vélo chaque jour. Il est autonome et autosuffisant en énergie. Le bras mécanique permet de gagner de la place en rangeant les vélos à la verticale ce qui permet d'ne stocker davantage

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.