Retour galerie de projets

Eco-caddie

175 votes
"Réduire le suremballage et faciliter le tri avec un caddie."
       
Département : Maine-et-Loire
Thématiques : Environnement
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet est la création d'un caddie de supermarché avec une poubelle intégrée à l'avant ainsi qu'un sac en tissus accrocher dans le chariot. La poubelle sert à jeter les emballages superflus, directement pendant nos courses : on ne ramène chez nous que ce qui nous est vraiment utile. Le sac en tissus quand à lui sert à éviter les sacs individuels pour les fruits et légumes. Ce nouveau caddie nécessitera donc l'installation de bornes après les caisses des supermarchés pour que les utilisateurs vident la poubelle de leur caddie en échange de bon d'achats ou de petits cadeaux.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Une partie des déchets pourra être mieux triée/recyclée car encore beaucoup de gens ne trient pas chez eux donc avec ce projet, on prends le problème a la source : les gens ne ramènent presque plus de déchets chez eux.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

On ré-invente un objet connu et utilisé par tous de manière a ce qu'il facilite le tri des déchets en permettant à l'utilisateur d'en ramener le moins possible chez lui.

 
Documents transmis par l'équipe
 
 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.