Retour galerie de projets

CEINA

261 votes
"De la VR dans l'education nationale"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Education
 

DESCRIPTION DU PROJET

Nous avons imaginé un casque de réalité virtuelle qui pourrait être utilisé dans les cours. Par exemple en histoire nous pourrions visualiser certains épisodes de la guerre, des sites archéologiques, en SVT nous pourrions visualiser la tectonique des plaques, la reproduction, en technologie on pourrait manipuler des objets techniques après modélisation, en français nous pourrions échanger avec des personnages historiques par exemple Victor Hugo. En tant qu’élève, cela nous permettra de mieux visualiser les cours ,de s’entraîner mais aussi d’apporter de la motivation.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Pour les élèves qui sont moins intéressés par le système scolaire ou en phase de décrochage scolaire (un taux de 8,2 % en 2019 ), il a pour but d’améliorer les conditions de cours et de rendre un cours plus attractif et accessible aux élèves.En 2016, environ 450 000 jeunes, entre 18 et 24 ans ne sont pas diplômés ou ont au plus le diplôme national du brevet soit une baisse d’environ 100 000 jeunes par rapport à 2006

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

La réalité virtuelle est un dispositif d'affichage qui permet à la personne qui le porte de vivre une expérience sensorielle dans un monde virtuel numérique. La réalité virtuelle est un ensemble de technologies numériques –informatiques et électroniques- qui permettent de créer des environnements virtuels en trois dimensions. L’idée est de couvrir tout le champ du regard avec un affichage panoramique au plus près des yeux .

 
Documents transmis par l'équipe
 
 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.