Concours Science Factor 2019/2020
Retour galerie de projets

A.C.D.C

1112 votes
"Suivre un traitement pour le diabète sans avoir à se piquer."
       
Département : Nord
Thématiques : « Care », Corps, santé
Voir la vidéo

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet consiste à réaliser un capteur d'acétone. Il permettra aux diabétiques de prendre leur traitement sans avoir à se piquer le doigt. Ce capteur sera relié à notre application qui sera capable d'indiquer la quantité d'insuline à s'injecter. Erwan Bernier, étudiant à L'E.P.F de Paris, réalise les recherches pour obtenir un prototype fonctionnel de ce capteur. De notre côté, nous sommes en phase de création de l'application permettant de gérer ce taux d'acétone et d'indiquer le traitement à suivre.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Nous avons voulu faciliter la vie des diabétiques. En créant le capteur, nous leur limiterons le nombre de piqûres, cela étant très douloureux et très embêtant pour eux.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

C'est innovant car le capteur d'acétone n'existe pas contrairement au capteur de glycémie. En regroupant notre capteur d'acétone avec un capteur de glycémie, nous simplifierons le traitement des diabétiques.

 
Documents transmis par l'équipe
 
 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.