Concours Science Factor 2020/2021
Retour galerie de projets

LA TEAM EREA

"Bracelet anti-agression"
       
Département : Essonne
Thématiques : Sécurité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Le nombre d'agression en France est supérieur à 290 000 en 2019.Notre projet consiste à créer un moyen de protéger les femmes, les SDF ou toutes les personnes, des agressions et du harcèlement de rue. L'idée est d'élaborer un bracelet, qui soit accessible à tous le monde qu'ils en aient les moyens ou pas.Le but est de faire en sorte que les personnes se sentent en sécurité quand elles sont seules dans la rue. Le bracelet devra être discret et facile à dissimuler afin qu'en cas de soucis les personnes puissent appuyer sur un bouton pour pouvoir recevoir à l'aide. Il disposera de 2 signaux: - appuyer 1 fois: on se sent en danger - appuyer 2 fois: agression en cours.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Ce bracelet sera gratuit pour les plus démunies et pour ce qui ne peuvent pas le payer. Il sera disponible au commissariat de son quartier. Ce bracelet pourra réduire significativement les agressions et donc les gens auront moins peur et se sentiront plus en sécurité. Il y aura peut-être moins d'agressions et plus de bienveillance.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Ce projet s'inspire du dispositif" SOS" mis en place sur les iphone. Il consiste à prévenir la police et les contacts d'urgences dans le téléphone. Cependant, tout le monde ne dispose pas du financement nécessaire pour se procurer un iphone ou un autre téléphone, notamment les SDF ou les ado. Le bracelet sera connecté sans avoir accès à un téléphone. Il n'y aura pas d'appel de la police ou de rappel, pour éviter que l'agresseur s'énerve davantage.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.