Concours Science Factor 2019/2020
Retour galerie de projets

Les SPH

"une plateforme motorisée pour les piscines publiques"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet a créer des plate formes dans les bassins de piscines afin de permettre un accès plus facile aux personnes handicapées. Il n'est pas toujours aisé pour ces personnes de sortir de leur fauteuil puis d'entrer dans l'eau. C'est pourquoi nous avons imaginé un système de plate forme motorisée placée directement au bord du bassin. La personne handicapée est sortie de son fauteuil et installée sur la plate forme qui descend doucement dans l'eau. Il y a bien sur un périmètre de sécurité pour ne pas coincer un nageur en dessous.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre projet veut aider les personnes en situation de handicap à pouvoir pratiquer les sports nautiques qui sont bons pour l'organisme car moins traumatisants au niveau articulaire. En effet, le poids du corps est nettement réduit dans l'eau et ces personnes peuvent alors plus facilement se mouvoir. Il y a en France 850 000  personnes qui ont une mobilité réduite.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Notre projet est innovant car il n'existe aucune structure comme celle ci dans les piscines municipales. Il suffit de réserver cette zone de mise à l'eau pour que les personnes handicapées puissent profiter des mêmes joies que les autres dans l'eau.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.