Concours Science Factor 2019/2020
Retour galerie de projets

EFIS

228 votes
"Absorber le CO2 émis par les véhicules"
       
Département : Landes
Thématiques : Environnement
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet consiste à mettre en place des bambous à la verticale situés sur les côtés des routes. Les piliers en bambou seront reliés entre eux par des bambous à l’horizontale. Chaque bambou à l’horizontale est relié par des lianes. Sur ces lianes se trouvent des plantes grimpantes ou rampantes prenant racine dans les bambous horizontaux. Nous pouvons planter ces plantes dans les bambous car ils sont creux et contiennent de la terre. Ce projet nommé l’arche verte se pourrait se situer au-dessus les routes dans les espaces urbains de tous les pays avec des plantes différentes et adaptées en fonction des climats.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Ce projet apporterait une aide supplémentaire à la protection de la planète contre le réchauffement climatique. En effet notre innovation peut absorber les rejets de CO2 dus aux véhicules motorisés. De plus nous utilisons des matériaux légers et écologiques, nécessitant peu de maintenance et des plantes adaptées aux climats des villes dans lesquels les arches vertes seront installées.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

L’arche verte est un projet innovant car pour l’instant personne n’a eu l’idée d’installer des couvertures végétales de ce type au-dessus des routes des espaces urbains. Ces grandes surfaces végétales au-dessus des rues, très simples à installer, apportent par ailleurs esthétique et ombre aux espaces urbains tout en participant à la biodiversité de ces espaces.

 
Documents transmis par l'équipe
 
 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.