Concours Science Factor 2019/2020
Retour galerie de projets

ENIA

"des places dans les avions pour les handicapés"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet a été imaginé pour les personnes en fauteuil roulant, et qui souhaitent voyager en avion plus confortablement. Il y aurait en France, 8,1 millions de personnes souffrant d’un handicap moteur, dont 1,8 million vivent en fauteuil roulant. Pour ce projet, nous ne voulons pas que le prix de ces billets d’avions change et augmente, les fauteuils roulants de ces personnes seront directement transférés dans le transport. Nous avons imaginé un système d’installation pour caler les sièges entres les places pour que ces personnes restent au prés de leur famille et de ne pas être mis à l’écart. Nous souhaiterons mettre en place ces sièges, prés des WC pour faciliter leur déplacement. Sur un avion de deux-cents places, nous aimerons installer trois ou quatre sièges assez confortables.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre projet pourrait apporter à l’humanité, de tous pouvoir voyager, malgré les difficultés de certaines personnes, venant à se déplacer en fauteuil roulant. Cela peut permettre de mieux socialiser les personnes avec ce handicap et les personnes non atteintes d’handicap à moteur.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Il est innovant car majoritairement, il est impossible ou très compliqué de pouvoir prendre l’avion avec son fauteuil roulant. Cela nécessite des transferts compliqués…, Les personnes à mobilité réduite se sentent généralement mises à l’écart. Ce n’est pas facile pour certains d’entre eux de voyager en public car ils sont souvent accompagnés avec une hôtesse de l’air ou autres… C’est pour cela que nous voulons installer ces fameux sièges avec les autres sièges ordinaires.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.