Concours Science Factor 2018/2019
Retour galerie de projets

Vitality

"Notre projet est util, innovant."
       
Département : Essonne
Thématiques : Sécurité, accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre invention pour le concours Science Factor est un bracelet connecté pour les enfants asthmatiques, il mesurerait la quantité d’oxygène dans le corps de l’enfant, s’il est en manque, le bracelet va envoyer un signal aux parents directement sur leurs téléphones. Ces derniers seront alors au courant qu’il serait en train de faire une crise d’Asthme au plus tôt.Cela mesurerait le taux d’oxygène dans le sang grâce à un oxymètre sous forme d’un bracelet appelé bracelet oxymètre. Il serait porté par l’enfant et même à une longue distance, ses parents seraient alertés de son manque d’oxygène par une notification. La notification serait envoyée par l’application que les parents auraient téléchargé sur leurs téléphones, cette application serait connectée au bracelet de l’enfant et leur enverrait une notification dès que le taux d’oxygène présent dans le sang de l’enfant descend en dessous des normes. Pour les enfants plus petits, gardés en collectivité, comme en crèche, les auxiliaires de puériculture pourraient elles aussi être alertées d’un manque d’oxygène grâce à un visage sur le petit écran présent sur le dessus du bracelet, il s’allumerait vert lorsque tout va bien et s’allumerait rouge lorsque l’enfant manquerait d’oxygène et risquerait de faire une crise. Le bracelet serait fait de silicone de couleur pour être plus ludique et posséderait un écran résistant à tout chocs et à l’eau.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre invention permettrait aux enfants asthmatique de se faire soigner plus rapidement de l'asthme. Elle permettrait d’alerter leurs parents d'une possible crise et ainsi de les éviter.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Cette invention n'a pas encore été inventée.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.