Concours Science Factor 2022/2023
Retour galerie de projets

/énergies des 2 mains/

364 votes
"Créer de l'énergie par le biais des jeux pour enfants"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

1) Notre projet est de construire un parc écologique qui consiste à récupérer l’énergie cinétique crée par des enfants lorsqu’ils jouent dans le parc .Ce parc contiendra des balançoires, tourniquets et bascules.Dans les balançoires nous mettrons 2 dynamos par chaînes dans les tubes en hauteurs ,lorsque les enfant se balancerons le mouvement de la balançoire activera les dynamos et créera de l’énergie . Pour les tourniquets la dynamo sera positionner dans la base du tourniquets quand il tournera sa créera de l’énergie.Comme pour les tourniquets avec la bascule on mettra la dynamo dans la base du jeux et avec le mouvement de bascule cela créera de l’énergie. Cette énergie, nous la placerons dans les chauffages des écoles primaires et maternelles. L’énergie sera stockée dans une batterie qui sera dans la cave de l’école.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

2) Notre projet concerne toutes les écoles primaires et maternelles soit 44 368 en tout. Notre projet sera utile à la société, car l’énergie crée par les enfants sera gratuite (économie d’énergie), de plus, les enfants seront ravis de jouer dans ces fameux parcs, donc ces parcs auront une bonne réputation en plus d’être utile. Il aura aussi une augmentation des avantages politiques: ces espaces sont appréciés et écologiques, ils auront une bonne influence sur les générations futures.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

3) C’est innovant car ce projet est nouveau, créatif et écologique.Grâce a notre projet vous pouvez avoir plus d’énergie pour l’électricité donc la lumière,le chauffage, projecteur etc. Il permet également aux enfants de s’amuser et a la fois de créer de l’énergie d’eux même et quoi de mieux que de créer de l’énergie par sois même.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.