Concours Science Factor 2018/2019
Retour galerie de projets

Diaz

109 votes
"Robot aspirateurs de dechets plastiques pour les océans"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Energie, environnement
 

DESCRIPTION DU PROJET

Le projet consiste à diminuer le taux de déchets, on a donc décidé de mettre un robot aspirateur aquatique en métal à l’aide de capteurs étanches qui seront capables de détecter à 150°C les déchets plastiques en fonction des courants de l’océan avec un bras télescopique avec deux caméras qui permettront d’aspirer le plus de détritus sans attraper le sable, les animaux marins, les coraux… le robot sera aussi constitué d’un filtre qui servira à séparer les déchets du sable et de l’eau. En cas de problème(s) il sera capable de remonter tout seul, il aura aussi une caméra avant pour détecter les obstacles. Celle-ci contiendra une cartographie (La cartographie est la réalisation et l'étude des cartes géographiques et géologiques. Elle est très dépendante de la géodésie, science qui s'efforce de décrire, mesurer et rendre compte de la forme et des dimensions de la Terre.) en dessous du robot qui donnera des donnés de géolocalisation puis à calculer les pourcentages qui restent de déchets où le robot sera déjà passé.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Cela apportera à l’humanité moins de pollution, ralentira la destruction de la couche d’eau zone, ce qui engendrera moins de catastrophes naturelles, sans oublier que cela améliorera les conditions de vie des animaux marins. Nous souhaitons ainsi que le huitième continent recueille moins de détritus voire même qu’il disparaisse. Nous aurons ainsi des eaux plus saines.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Cette idée est innovante parce qu’elle n’a pas encore été réalisée et elle est intéressante à approfondir au niveau de l’environnement, cela pourra aspirer les déchets sans détruire l’écosystème (ensemble formé par une communauté d’êtres vivants. )

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.