Concours Science Factor 2022/2023
Retour galerie de projets

athlete's energy

164 votes
"un city stade autonome"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Sport
 

DESCRIPTION DU PROJET

il s'agit d'un city stade qui va générer de l'électricité grâce aux déplacements des joueurs sur le terrain. En effet, nous allons placer des capteurs piezo électriques en sous sol et a chaque fois qu'une personne passe dessus , cela l'actionne et crée de l'énergie qui va alors alors etre stockée dans une batterie placée dans le poteau du but de foot placé sur le côté du terrain. Cette énergie peut etre ensuite utilisée pour éclairer les lignes du terrain lorsque la nuit tombe mais on peut aussi allumer les contours du but . Nous avons aussi imaginer une alternative pour augmenter le rendement énergétique qui serait de placer des petits panneaux photovoltaïques a l'arrière de la barre transversale qui permettraient eux aussi de créer de l'énergie propre et ré utilisable .

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Nous pensons que notre projet va réduire la consommation d'énergie fossile et donc réduire le coût de fonctionnement de notre city stade mais aussi que notre projet pourrait avoir un impact social: réduire la sédentarité: quand l'hiver arrive, la nuit tombe vite et les jeunes rentrent car ils ne peuvent plus pratiquer. Ils ne font donc plus de sport. Avec notre projet ils pourront continuer et donc réduire les risques de surpoids. De plus, nous sommes , dans ce que l'on appelle un quartier un peu défavorisé et les jeunes sont parfois en manque d'occupation, un tel projet pourrait les occuper davantage et les éloigner des risques de délinquance.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

La fabrication et le stockage d'énergie sont des phénomènes complexes mais pas nouveaux cependant les fait de les placer dans une structures sportive est nouveau.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.