Concours Science Factor 2022/2023
Retour galerie de projets

Andymaps

221 votes
"faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite"
       
Département : Paris
Thématiques : Transport, mobilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Andymaps est une application mobile à destination des personnes à mobilités réduites et des personnes souhaitant apporter leur aide. L'objectif de cette application est de faciliter le déplacement des personnes à mobilités réduites dans Paris. Les valeurs qui sont chères à notre projet sont l'inclusion, l'entraide et la bienveillance. Andymaps vous propose en 3 clics de créer votre compte, de choisir votre profil et d'accéder en live à la carte de vos déplacement dans Paris en temps réel. Cette carte interactive vous permet d'identifier au travers d'un chat et d'un système de signalement les points d'étapes clés de votre trajet.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Aujourd'hui, 850 000, 850 000, est le nombre de personnes à mobilités réduites dans Paris. La problématique de notre projet est que ces personnes-là ont des difficultés pour se déplacer aisément dans Paris puisque les métros et les stations ne sont pas aménagés pour eux. Seulement 3% des stations de métros parisiennes sont accessibles aux personnes aux personnes en situation de handicap. Ainsi, Andymaps sera une application qui améliorera le quotidien des personnes à mobilités réduites.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Andymaps est un projet innovant. Il existe certes des applications voulant améliorer le quotidien des personnes à mobilités réduites. Mais, Andymaps se démarque des autres plateformes et applications par la combinaison d'un chat et d'un système de signalement interractif. Tout le monde a sa place sur Andymaps autant les personnes voulant apporter leur aide que les personnes à mobilités réduites. Nous souhaitons aussi développer notre application dans le futur afin d'y donner accès à toutes personnes en situation de handicap.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.