Concours Science Factor 2024/2025
Retour galerie de projets

Main blanche

Je vote pour ce projet
"montre de sécurité pour protéger les femmes agressées"
       
Département : Maine-et-Loire
Thématiques : Egalité filles-garçons
 

DESCRIPTION DU PROJET

Nous avons créé ce projet afin d’assurer la sécurité des femmes, d’éloigner les agresseurs d’elles même. Sous la forme de montre ou d’un bijou nous avons donc choisi la montre composée de 3 boutons, pour différents niveaux d’agression. Le premier déclenche une lumière blanche et puissante (niveau 1), le second active une alarme sonore aigue stridente (niveau 2). Le dernier envoie une alerte à la police (niveau 3). De plus un paramètre de base qui est l’enregistrement s’active à tous les niveaux, celui-ci apparaitra sur une application. Une prise de recharge est intégrée.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

L’objectif premier est la sécurité principalement pour les femmes dans les endroits publics (bien sur les hommes peuvent l’utiliser). Notre projet apporte une tranquillité supplémentaire. Cette innovation est composée de matériau recyclé ou à faible impact écologique.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Cela n’existe pas avec autant de fonctions, puis ça sort tout droit de notre esprit. On y a réfléchi sur plusieurs cours avec différents points de vue en passant par plusieurs solutions. Le nouvel objet permet de remplacer les objets de sécurité n’ayant qu’une seule fonction. Cette création rassemble plusieurs objets. Nous l’avons baptisé « Arrestwatch ».

 
 
   
Je vote pour ce projet


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.