Concours Science Factor 2018/2019
Retour galerie de projets

4 fantastiques

Je vote pour ce projet
"Application pour autiste"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Sécurité, accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet est de créer une application pour les jeunes enfants atteints d’autisme. L’autisme c’est quoi ? L’autisme est un trouble du développement humain caractérisé par des difficultés de l’apprentissage social et de la communication, avec des comportements stéréotypés et persévératifs. Ces symptômes sont souvent détectés pas les parents durant les premières années de vie de l’enfant. En fonction de la présence oU non de troubles associés et de l’origine prototypique ou secondaire, les personnes autistes peuvent maîtriser ou non le langage, avoir des retards ou des précocités scolaires, une déficience intellectuelle supérieure à la moyenne, et plus rarement manifester du savantisme. Donc notre projet pourra les aider à mieux communiquer avec les autres et à mieux s’exprimer. Grâce aux images qu’on va apporter et 0 la reconnaissance faciale, l’image sera intégrée dans les lunettes (type google glass), le programme va lui décrire les émotions des gens par le biais d’oreillettes discrètes.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre projet apportera aux personnes atteintes d’autisme une aide précieuse sur la compréhension du langage non verbal qui leur fait souvent défaut. Ils pourront ainsi plus facilement s’intégrer dans le monde qui les entoure et s’ouvrir plus facilement aux gens en adoptant les comportements sociaux adéquat. Ils gagneront aussi en confiance en eux.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Notre projet est innovant car il utilise la reconnaissance faciale d’un programme pour la décrypter et donner l’information à un humain. Habituellement c’est l’inverse l’humain comprend puis il génère un programme informatique. Dans notre projet la technologie se met au service de l’Homme.

 
 
   
Je vote pour ce projet


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.