Concours Science Factor 2019/2020
Retour galerie de projets

School Pass Teens

1436 votes
"Une carte connectée à une application pour les élèves"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Education
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet consiste a dématérialiser les carnets de correspondance utilisés dans tous les établissements scolaires de France et de les remplacer par des cartes RIFD reliées à notre aplication. Chaque carte est personnelle, elle contient l'identité et l'emploi du temps de l'élève. il y aura un capteur et pour entrer dans établissement il faudra passer le capteur sur un boîtier pour que la porte s’ouvre . Cette carte sera reliée à une application;sur laquelle, , les professeurs pourront mettre des observations , des retards et des absences . Grâce a l’application si un élève veut entrer ou sortir de établissement quand il va passer sa carte et qu'il n'a pas vraiment fini les cours la porte ne s’ouvrira pas. De plus, les parents pourront se connecter à l'application pour voir les retards ou absences éventuels mais aussi les résultats de leur enfant..

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre projet est utile a la société car en supprimant les carnets une économie de plus de 900 tonnes de papier par an sera faite. Notre projet va simplifier le fonctionnement des entrées et sortie du collège donc sécuriser les établissements scolaire et permettre de réduire notre consommation de papier et ainsi limiter l'impact écologique sur les forêts .Cela permettra aussi de placer les surveillants sur d'autres postes comme les couloirs par exemple pour améliorer la circulation des élèves.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Il est innovant car actuellement nous utilisons tous c'est a dire environ 12 millions de collégiens et lycéens ce carnet papier. Il existe des applications pour voir les notes (pronote, saccoche...) mais aucune qui ne puisse ressembler à la notre car elles ne permettent pas d'accéder aux établissements..

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.